Publié dans Non classé

Rentrée du 2 novembre

Chers Parents,

Après les annonces du gouvernement, le service périscolaire maintient ses accueils avec des conditions sanitaires renforcées :

  • port du masque obligatoire pour les enfants scolarisés à l’école élémentaire
  • déplacement limité dans les locaux pour éviter les brassages
  • lavage des mains et distanciation sociale renforcés
  • activités réduites

Accueil du matin : de 7h au début de la classe en salle Chénier. Néanmoins pour éviter les brassages, les enfants resteront assis à table et seront placés par classe. Ils pourront utiliser le matériel et les jeux mis à disposition sur la table mais auront interdiction de se déplacer (sauf sanitaire).

Accueil restauration : Le repas sera toujours fourni par notre prestataire habituel. Les déplacements seront proscrits également et les enfants placés par classe. Les enfants de l’école élémentaire doivent porter un masque. Ils seront autorisés à l’enlever lorsque les animateurs le permettront.

Accueil du soir : Les lieux et horaires d’accueil sont maintenus mais les enfants auront obligation de rester assis à la place qui leur est dédiée pendant leur présence dans les locaux du périscolaire (matériel et jeux à disposition sur la table).

Pour respecter au mieux le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement, la liberté d’aller et venir des enfants est fortement limitée. Nous vous suggérons donc dans la mesure du possible et dans l’intérêt du bien-être de votre enfant, de limiter son temps de présence au périscolaire.

L’accueil du mercredi est maintenu mais là encore les enfants ne pourront pas se déplacer (place assise attribuée), ils devront porter un masque pour les plus de 6 ans et les activités seront très limitées pour éviter les contaminations croisées.

Nous sommes aussi dans l’obligation de vous demander de rester à l’extérieur des locaux scolaires ou périscolaires. Le port du masque est obligatoire en extérieur à proximité des sites accueillant des enfants.

Enfin, Monsieur Degroisse nous a informés que l’école élémentaire ouvrira aux heures habituelles lundi matin.

Bien cordialement,

Sarah Bauve, directrice du périscolaire

Estelle Poirot, présidente du Syndicat scolaire

Auteur :

Présidente du SIVU scolaire de Pange

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.